Dimanche 10 septembre BOMBANNES : Pèlerinage

Publié le par MarLo

Dimanche 10 septembre  BOMBANNES  : Pèlerinage

Devant les difficultés a joindre un hébergement situé à une distance raisonnable de Montalivet, nous décidons, puisque les moyens de propulsion sont revenus à leur état nominal, de forcer l'étape pour atteindre Bombannes en 9h et quelques 30km.

Beaucoup de pistes en pares-feu dans le sable toute la matinée, des campings concentrationnaires presque vides à traverser, barrières fermées , il a fallu s'employer !

Heureusement quelques animaux à observer, faisan, chevreuil, marcassin, qui tentent d'échapper aux chasseurs en ce jour d'ouverture.

A midi à Hourtin plage, presque déserté également, le ravitaillement est limité , Maria ira donc quémander un morceau de pain dans un restaurant....la vie de pèlerin commence à nous habiter!

A 13h, reprise pour 20km à couvrir en 5h, mais cette fois sur les anciennes pistes motocyclables de la deuxième guerre mondiale que nous connaissons bien depuis nos vacances passées à BOMBANNES dans les années 80. Un véritable pèlerinage commence, les km défilent sans difficulté.

A notre arrivée au camping ( nuit prévue sous tente aménagée ), nous ne résistons pas au plaisir de fouler le sable face au magnifique lac d'Hourtin, en évoquant les souvenirs des enfants sur cette plage familles Robin et Le Hir réunies. 

Dimanche 10 septembre  BOMBANNES  : Pèlerinage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article