Lundi 4 septembre LA ROCHELLE

Publié le par MarLo

Lundi 4 septembre LA ROCHELLE

Pour cette première journée complète en Charente Maritime, nous observons une différence avec la Vendée : des clochers moins hauts et plus carrés, moins de calvaires aux carrefours.

Nous finissons le tour de la baie de l'Aiguillon, en admirant depuis la pointe St Clément la pointe de l'Aiguillon en Vendée, le pertuis Breton, l'Ile de Ré et le Pont.

Après un coup d'œil sur la tour St Nicolas à La Rochelle, direction toujours au sud , par le chemin côtier , par beau temps, juste la courte menace d'un grain, vers Angoulins où nous attend un studio douillet. 

ALERTE: en faisant viser notre credanciale à l'office du tourisme de La ROCHELLE, Loic a constaté avec effroi la perte de son précieux carnet de pèlerin, cela remet en cause la poursuite de son chemin puisqu'il est indispensable pour obtenir la Compostella à St Jacques. L'enquête  est en cours mais reste infructueuse auprès de nos derniers hébergements. La piste d'une usurpation d'identité est rejetée, reste l'hypothèse d'un grave moment d'égarement.

compte tenu de la large audience de ce blog, il est certain que la personne qui la trouvera la retournera à son détenteur. Des démarches sont en tout état de cause en cours pour obtenir un duplicata auprès des autorités compétentes.

PS : le régime alimentaire se précise : 3 éme pizza  du soir en 6 j......

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manuel 05/09/2017 10:35

Mieux vaut perdre son carnet de pèlerin que son carnet de chèques quand même ... à moins bien sûr d'avoir perdu aussi sa carte bleue ?