Mardi 26 septembre San Sebastien= DONASTIA 1 ère étape sur le camino del Norte

Publié le par MarLo

Au-dessus de Pasai Donibane, le Jaizkibel parcouru le matin

Au-dessus de Pasai Donibane, le Jaizkibel parcouru le matin

Très belle première étape sur le Norte entre Hondarrabia et Donastia, on ne parlera plus de grimpettes sur les falaises Basques, mais de belles montées et même de dénivelés sévères , le premier ce matin pour monter à ND de Gadalupe, sur un sentier tortueux et boueux, mais aujourd'hui , on avait les pieds secs dans nos chaussures. Le poids des sacs à dos est limit pour ce genre d'exercice, on a vu la différence avec les randonneurs légers, mais ça passe à condition d'adopter le pas du montagnard renforcé.

A Pasaia, nous avons pris le passeur pour traverser la ria, ce qui en fait notre 5 e passage d'eau apres Les Sables d'Olonnes, la Charente à Rochefort, la Gironde à Royan, la Bidasoa à Hendaye.

Notre arrivée à Donastia nous a fait croire que nous étions attendus, nous étions dans le viseur de caméras et de photographes, et on marché sur un magnifique tapis rouge déroulé devant le centre de Congrès ...qui accueille le festival du film international , ça semble être ici l'équivalent du festival de Cannes, avec studios TV sur le port, une petite croisette. En tous cas , ça nous a expliqué pourquoi il était impossible de trouver une chambre , nous voilà donc en dortoir, ce que n'apprécie pas du tout Maria.

Nous avons hâte de nous retrouver plus loin à l' ouest sur la côte dans des zones moins fréquentées.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article