Mercredi 20 et jeudi 21 septembre 22e et 23e étape MOLIETS ET MAA, SEIGNOSSE

Publié le par MarLo

Mercredi 20 et jeudi 21 septembre 22e et 23e étape  MOLIETS ET MAA, SEIGNOSSE

Deux étapes de contrastes ces deux derniers jours, mercredi sera le dernier jour dans les forêts de grands pins, avant d'atteindre les petits lacs et les courants du sud des Landes jeudi.

Passage de la côte vers Vielle St Girons par dessus la cordillère dunaire donc par un col de 10e catégorie, sans grande difficulté. En revanche, celui du Col Vert, s'est avéré impossible car ce camping, que nous connaissions pour son hébergement pèlerin, racheté par un groupe, n'offre plus cette possibilité , ce qui nous obligé à rallonger l'étape pour trouver un autre point de chute.

Nous avons été accueillis dans une famille en assez grande difficulté , ce que nous avons mis un moment à comprendre, et nous nous en sommes trouvés déstabilisés sur l'attitude à adopter. Cette expérience inattendue a alimenté notre conversation une grande partie de la journée suivante sur le chemin. 

Le parcours de jeudi nous a fait longer les petits lacs de l'intérieur se déversant vers l'océan par les courants , parmi les chênes liege, pour revenir vers la côte à SEIGNOSSE , nouveau lieu de souvenir où nous avions passé nos vacances au VVF, il y a 40 ans avec un petit garçon qui ne voulait pas poser un orteil sur le sable! 

Hasard du chemin, nous sommes hébergés juste en face du VVF chez un charmant monsieur dans un confort matériel et moral contrastant totalement avec celui de la veille.

C'est le chemin......

Étang de Moïsan , la bière du pèlerin devant les surfeurs de SEIGNOSSE
Étang de Moïsan , la bière du pèlerin devant les surfeurs de SEIGNOSSE

Étang de Moïsan , la bière du pèlerin devant les surfeurs de SEIGNOSSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article