Mercredi 27 septembre GETARIA 2 e étape

Publié le par MarLo

GETARIA au loin, un petit golf(e)?

GETARIA au loin, un petit golf(e)?

27 septembre, cela fait donc aujourd'hui un mois que nous avons tourné la clé de notre maison ( nous sommes retournés vérifier.....) , et nous voilà en plein pays basque espagnol. Demain, nous avons calculé à la louche que nous serons à mi-chemin, 750km parcourus et reste à faire.

Très belle étape, presque identique à celle d'hier, débutée par un bon dénivelé pour quitter Donostia par le Monte Igeldo , puis en corniche sur l'océan avant de plonger ( par une chaussée pavée d'origine premiers pelerins) à l'intérieur du pays car contrairement à hier, il n'y avait pas de passeur pour franchir le rio de Orio. Cela nous a donc  valu de passer deux fois sous l'autoroute, pour remonter raide, un vrai petit col dans les vignes de Txakoli ( les deux vieux français chargés comme des mules sont arrivés devant deux espagnoles à l'âge incertain et une jeune allemande ....il faut dire qu' il commence à y avoir du monde, certains ne font que le GR121).

Fin d'étape de rêve au bord de l'océan sur un paséo maritime de 5 km qui nous a amenés en douceur à GETARIA, jolie station balnéaire où ou avons choisi de passer une nuit en pension, apres l'expérience traumatisante du dortoir en plein centre ville hier.

Après une baignade thalassothérapique, nous voilà à déguster le fameux Txakoli local, blanc sec à tendance Riesling légèrement pétillant, donc délicieux....

NB  l'hébergement reste problématique dans cette région touristique du pays basque, il faut réserver, parfois cher dans les " pension" nous n'avons pas encore trouvé d' " albergues" pèlerin où on arrive juste le soir. 

La pause, (au nord, c'est Concarneau)La pause, (au nord, c'est Concarneau)

La pause, (au nord, c'est Concarneau)

Tout ça pour ça ! Il faut passer sous l'autoroute!

Tout ça pour ça ! Il faut passer sous l'autoroute!

Après les pavés , la plage. Notre pension est à droite de l'église.

Après les pavés , la plage. Notre pension est à droite de l'église.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

françois 28/09/2017 18:45

bonjour
je viens de tout lire à partir de chez nous ... c'est passionnant, je vais continuer à vous suivre chaque semaine . j'espère que tout vas "marcher" . Amitié à vous deux.
François du Porge