Samedi 16 septembre 18 e étape SANGUINET bonjour les Landes !

Publié le par MarLo

Entrée dans les Landes

Entrée dans les Landes

Nous sommes enfin sortis du cul du bassin d'Arcachon, non sans mal, il a fallu franchir l'autoroute, la voie ferrée, contourner une base aérienne , retrouver le tracé du chemin un peu erratique, mais nous voilà ce soir dans les Landes à Sanguinet, au bord du lac de Cazeaux.

Question météo, on dit parfois qu'il a plu toute la journée, ce n'est pas exact pour aujourd'hui, il n'a pas plu tout le temps, mais souvent et longtemps, ça laisse juste le temps de se demander si on garde ou si on enleve  la cape de pluie....

Une belle séquence, une ligne droite intégrale de 8.5 km en forêt, pas une route à traverser, la coulée verte de Canteranne, pas d'incident notable si ce n'est l'imbécilité  du seul chauffeur de 4x4 rencontré qui  a joyeusement éclaboussé Maria au bord du chemin. Lessive au refuge ce soir.

Nous sommes installés dans un refuge communal donativo le premier depuis notre départ, où nous retrouvons le passage de Jérôme 3 j avant nous, mais il est à vélo ! Ce n'est pas le luxe, mais nous avons de la place. Un loft en quelque sorte. C'est très bien tenu et dédié aux pèlerins ( nous sommes surveillés par un type accroché au mur, mais il ne paraît pas avoir de mauvaises intentions ) .

 

1h d'autoroute,  sans péage !

1h d'autoroute, sans péage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrice et Catherine 18/09/2017 14:02

Bonjour les marcheurs,
avons pensé à vous et à la météo, très humide ici aussi...
Bon courage et bon chemin