Vendredi 8 septembre SOULAC On lève le pied...

Publié le par MarLo

Belle petite promenade sur nos premiers hectomètres de forêt médocaine où se mêlent réseaux routier, ferré, Velodyssée, VVT, GR8, et enfin de belles et bonnes balises jacquaires bleu et  jaune. 

Arrivés à Soulac, nous prenons le chemin ........de la poste pour y retirer un pli en poste restante contenant le nouveau carnet de pèlerin de Loic aimablement envoyé par l'association de Vendée. Le trajet St Gilles Royan restera administrativement de nature seulement touristique, mais je peux maintenant repartir d'un bon pied de pèlerin.

Passage  devant la basilique Notre Dame de la Fîn des Terres de Soulac , dans la quelle trône un St Jacques pèlerin de toute beauté.

Passage également devant l'immeuble LeSignal à la sortie de Soulac, celui qui a été construit sur la dune et qui est attaqué par l'océan, et aussi devant le VVF pour ceux qui y ont passé des vacances il y a quelque temps.....

PS culinaire : nous dégustons en Gironde les melons prélevés par précaution sur les terres charentaises abandonnées  et persistons en soirée  sur les sucres lents italiens arrosés de médoc. Nous pourrions d'ailleurs croiser ce week end les concurrents du marathon du même nom.

St Jacques pèlerin dans la basilique ND de la Fîn des Terres de Soulac

St Jacques pèlerin dans la basilique ND de la Fîn des Terres de Soulac

" Les haies de ronces et de buissons fournissaient ma ration de mûres, de poires et de figues. Ces ventrées de vagabond n'étaient pas difficiles. Il suffisait de tendre la main, les fruits n'étaient jamais cueillis."

Sylvain Tesson , Les chemins noirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thareaut 09/09/2017 15:48

Si vous chercher la lumière, regarder les ampoules de Maria ! Bonnes route L&S