Jeudi 5 octobre 10 e étape LAREDO

Publié le par MarLo

Forêt d'eucalyptus à La Magdalena

Forêt d'eucalyptus à La Magdalena

Grosse et  belle étape aujourd'hui, parce que nous avons choisi de l'allonger pour deux raisons: d'abord pour raccourcir celle de demain, histoire de vases communiquants,  mais surtout nous avons pris une variante plus longue pour revenir dans les campagnes et les massifs forestiers plutôt que de marcher au bord de la route nationale qui elle même passe et repasse sous l'autoroute. Une forêt d'eucalyptus plutôt qu'une forêt de piles de viaducs.

Nous nous sentions en bonne condition physique et morale, ça s'est bien passé , donc 8 heures de marche pour arriver à LAREDO , où nous avons posé nos sacs à l'albergue Casa de la Trinidad, chez les sœurs franciscaines.

La bénédiction des pèlerins :

après les formalités d'inscription ( on présente nos passeports partout , même aux bonne sœurs) nous avons pris connaissance des horaires prévoyant notamment à 19 h une messe suivie de la bénédiction des pelerins. Lorsque nous sommes accueillis dans une structure religieuse, nous apprécions d'assister respectueusement  aux offices. Nous avons donc assisté à la messe, au milieu de nombreux paroissiens et n'avons identifié qu'un autre couple de pèlerins, espagnols,  logeant comme nous à l'albergue.

A la fîn de le messe, nous avons compris que le prêtre invitait les pèlerins à venir se faire bénir. Nous n'en avions bien sûr ni le besoin ni l'intention et commencions à sortir quand plusieurs paroissiens qui nous avaient bien sûr identifiés avec nos leggings et sandales nous ont invités avec insistance à rejoindre le prêtre, Maria leur a expliqué en deux mots que nous n'étions pas concernés ... Mais le prêtre nous attendait car le couple qui s'était avancé attendait qu'on les rejoigne! La dame est venue nous chercher et Maria a dû expliquer à nouveau notre position. Finalement nous avons assisté à la bénédiction du fond de l'église , chant des nonnes à l'appui. Les deux espagnols étaient heureux, nous aussi.

Pause pique nique

Pause pique nique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article