Mardi 3 octobre 8 e étape PORTUGALETE

Publié le par MarLo

Pont transbordeur de Biskaia sur la ria de Bilbao, le passeur s'accroche

Pont transbordeur de Biskaia sur la ria de Bilbao, le passeur s'accroche

Nous avions une certaine appréhension pour le passage à Bilbao, ville de 350 000 habitants, 950 000 pour l'agglomération, finalement, ça s'est plutôt bien passé mais il a fallu 3 jours!  Une journée pour l'approche dimanche, une journée pour s'arrêter lundi, et une journée ce mardi pour sortir, avec un choix à opérer sur le "couloir" de sortie, sur fond de polémique larvée entre les tenants du chemin "officiel" historique ( parcours long, lassant dans les friches industrielles avec la tentation de prendre le bus) , les guides qui proposent des variantes compliquées, et l'office du tourisme qui nous a proposé une solution de bon sens consistant à suivre la rive droite de la Ria de Bilbao. Bon, encore sous la pluie et avec les avions au décollage cette fois-ci......

Nous voilà donc à Portugalete, prêts à s'engager demain sur l' étape  qui nous fera quitter le Pays Basque pour la  Cantabrie.

Nous avons pris un pont transbordeur pour la première fois de notre vie, puisque celui de Rochefort sur la Charente était en travaux lorsque nous sommes passés. Pour la modique somme de 40 cent, mais le passeur bateau casse les prix à 35 cent. C'est donc notre 6 e passage d'eau depuis notre départ.

Les pelerins récalcitrants sont invités à reprendre le chemin orthodoxe!

Les pelerins récalcitrants sont invités à reprendre le chemin orthodoxe!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article