mercredi 6 juin 2018 de NORT SUR ERDRE à SUCE SUR ERDRE -terminus-

Publié le par MarLo

ils sont rentrés tous seuls en train

ils sont rentrés tous seuls en train

Au revoir la Bretagne qui nous a si bien acceuillis,  KENAVO

Au revoir la Bretagne qui nous a si bien acceuillis, KENAVO

Après cette soirée si agréable à l'écluse de la Tindiere, nous avons repris un chemin plus habituel en quittant le canal et en suivant les chemins ruraux nous menant à SUCE SUR ERDRE.

Là, les conditions météo peu favorables et la perspective peu encourageante de retrouver les bords de route des abords de l’agglomération nantaise nous ont incité à découvrir les avantages du tram-train qui nous a amené directement à la gare SNCF où, après avoir renouvelé notre carte senior plus, nous avons pris le TER, la ligne de St Gilles Croix de Vie n'étant heureusement pas encore fermée.

bilan rapide de notre pérégrination: de la pointe St Mathieu à l'entrée de Nantes nous avons parcouru 475 km en 19 jours, soit une moyenne de 25 km par jour, via Brest, Quimperlé, Vannes, Redon. Nous sommes passés devant 154 chapelles, selon le guide mais on ne les a pas toutes aperçues, certaines étaient magnifiques.

 Jacques le Majeur à la chapelle St Julien de Limerzel, retable polychrome du XVe

Jacques le Majeur à la chapelle St Julien de Limerzel, retable polychrome du XVe

Ce sera donc le dernier article pour cette rando, nous avons atteint notre objectif de relier les deux Finisterre, de Bretagne en France et celui de Galice en Espagne, il reste un petit barreau que nous  voudrions compléter , le chemin vendéen entre Nantes et la Charente Maritime.

Un grand merci à vous qui avez suivi quotidiennement notre chemin, vous avez été aussi nombreux que l'an dernier, croyez que cela nous aide beaucoup.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article